Services
Les Paysages de France proposent une multitude de services.
Arrosage
- Enfouissement des canalisations par tranchées ouvertes, après la pose des tuyaux et installation des arroseurs intégrés, rebouchage des tranchées avec la terre ou du gravillon (selon le cahier des charges)
- Enfouissement des canalisations par dent sous-soleuse équipée d'un obus et installation des arroseurs intégrés
- Avec enrouleurs : après avoir amené une canalisation en bout de terrain et avoir effectué un ou plusieurs branchements sur la largeur du terrain pour alimenter 1 ou 2 enrouleurs.
Plantation
A l'automne, les plantations mécanisés des bulbes de fleurs (tulipes, narcisses, crocus et autres ...) sont faites en direct sous le gazon. Au printemps, avec le travail du sol, plantations mécanisés des bulbes de lys, dahlias et autres ... Semis mécanisés des gazons fleuris. Tous ces travaux sont principalement effectués dans les parcs, les squares, les bords de routes, les grandes surfaces engazonnées aux abords des villes et des villages.
Travaux forestiers
- Broyage forestier lourd : destruction des repousses jusqu'à 6 centimètres de diamètre
- Passage avec rouleau landais mi-lourd d'un poids de 800 Kg pour la destruction des fougères, ronces et autres petits végétaux ...
- Débardage des stères de bois en 1 mètre et 2 mètres
Transport
Transport sur toutes distances avec une charge maximale de 3.7 T et une masse maximale indivisible de 2.3 T.
Drainage
- Enfouissement des drains par tranchées ouvertes, après la pose des drains, rebouchage des tranchées par des gravillons lavés, roulés et calibrés (méthode la plus efficace)
- Enfouissement des drains par dent sous-soleuse, drains débouchant dans un fossé (méthode moins onéreuse que la précédente)
- Avec une dent sous-soleuse équipée d'un obus formant une cavité de 10 cm de diamètre sur la largeur du terrain espacé entre 5 et 8 mètres, débouchant dans un fossé (méthode la plus économique)
- Par la création de fossés
Travaux Publics
Curage des fossés à la fraise rotative. Fossés parfaitement trapézoïdaux avec les bords inclinés à 30° et d'une profondeur max de 80cm. L'éjection de la terre s'effectue côté champs.